Lil Wayne service public annoucement part I

Publié le par stylforall

Les fans de Lil Wayne l'ont sans doute vue sur sa page facebook...weezy avait quelques chose à nous dire.

Je ne suis pas sur que tout le monde a compris ce qu'il voulait dire, donc je vais reprendre les idées du master.

 


 

 

Lil Wayne parlait avec ces amis de la mort de Steve Jobs (co-fondateur d'Apple), et se disait qu'il été parti trop tôt...trop tôt car il y a beaucoup de gens qui ne savent même pas qui il est. Donc, Wayne parlait de ça avec ces potes...et se dit, "et si en skatant sur mon toit, je viens à tomber...ou si je viens à m'exploser avec le jet-ski que l'on vient de m'offrir pour mon anniversaire", car lil Wayne vient d'avoir 29ans le 27 septembre dernier.

Wayne se dit que si il venait à mourir, il souhaiterait que l'on se souvienne de lui, non pas comme du "best rapper alive", ou du grand lil wayne, mais plutôt de l'innovateur qu'il est!

Voilà, pour ne pas être trop soulant, je ne vais pas avec lil wayne a dit...et blablabla ; je vais tout simplement vous traduire, tout ce qu'il y a à traduire.

1er sujet...le syrup qui peut s'écrire également sizurp

de 3'04  à 4'05: tout le monde a un gobelet maintenant, tout le monde boit maintenant. Je sais que j'ai choisis le gobelet quand j'ai commençais à boire...ce qui est de la prométhasine mixé avec de la codéine que vous connaissez tous sous le nom de syrup (matière présente dans le sirop pour la toux que lil wayne consommait tout au long de la journée il n'y a pas si longtemps encore).

"J'ai commençais à boire ça car je viens du sud...à la nouvelle orléans...on a grandi avec UGK (groupe hip hop formé de Bun B et de Pimp C...ce dernier est d'ailleurs décédé et le syrup avait été pointé du doigt comme facteur de sa mort) geto boys...et...les gens buvaient du syrup depuis des années déjà...mais c'est à ce moment là que ça a commencé à devenir populaire. J'étais jeune et je regardais le match 6 de Michael Jordan (wayne fait référence au match 6 en 1998 face aux Utah Jazz, où Jordan score 45 et beat le buzzer pour la victoire) et ça me donnais envie de shooter.

J'étais jeune également et j'écoutais Pimp C qui rappait "we drinkin that lean" (lean est le nom donné au syrup), ça me donnais envie de boire ce syrup"

Le reste de ce que wayne dit sur le syrup, ce qui est à retenir...

"quand j'ai commencé à boire du syrup, je l'ais fait car je savais qu'il y avait une culture derrière, ce n'est pas quelque chose à faire car c'est cool, quand j'ai commencé à boire ça...vous ne saviez pas de quoi il s'agissait...vous vous disiez juste, il se promène avec 2 gobelets...et je suis sûr que le stéréotype vous faisait dire que c'était de l'alcool.

Vous ne saviez pas ce que c'était, donc je ne le faisais pas pour être cool.

Je ne blame pas les enfants...il est normal pour un enfant de voir quelqu'un faire quelque chose et de vouloir faire comme lui...en revanche je blame les adultes, pourquoi buvez vous du syrup, quelle est votre raison?" (car il faut savoir qu'aux USA...beaucoup de gens ont imité wayne et se sont mis au syrup)

"Vous savez pourquoi je buvais ça?parce-que j'étais malade...je n'arrivais plus à dormir...je ne suis plus malade maintenant...et pour info...c'est du thé dans mon gobelet."

Lil Wayne s'exprime là sur un sujet très interessant, les vrais fan de lil wayne connaissent tous le syrup, et le fait est qu'au USA...beaucoup de ces fans lui demandait d'arréter...car ce n'est pas très bon pour la santé...RIP PIMP C! et il nous apprend qu'il été malade, et que c'est pour cela qu'il buvait du syrup.

Ensuite Lil wayne nous dis qu'il ne veut pas être l'innovateur du syrup, l'innovateur des gens déchirés (car, pour le coup, les effets de cette boisson sont impressionnant...parmis lesquels...des déficiences des habiletés motrices, une forte léthargie, une somnolence extrême, et des douleurs à l'estomac...tout cela à cause de la prométhasine principalement).

 

2è sujet choisis par Lil Wayne...les tatouages...

à partir de 8'25 : "pourquoi les gens veulent-ils avoir des millions de tatouages...pourquoi vous faites ça?

Je l'ais en fait fait car ...le 1er tattoo que je me suis fait...je l'ais fait car mon père est mort...j'avais 14ans.

Ensuite, je m'en suis fait un deuxième qui étais "hot boy" avec une étoile au dessus...à la nouvelle orléans, si tu avais ce tattoo ça voulais dire que tu étais un tueur mais si tu avais une étoile au dessus ça voulais juste dire que tu étais "hot" (peut vouloir dire, chaud ou sexy).

Ensuite j'ai voulus me recouvrir l'estomac car je voulais être comme Tupac.....le type étais un héro, c'étais cool de dire ça, c'étais cool de vouloir lui ressembler"

Ensuite la conversation part vers le phylosophique, Wayne dit que si on (les adultes) fait tous pareil que les héros...et bien dans ce cas il n'y a plus de héro (en l'occurrence, wayne est recouvert de tattoo...et dans mon facebook j'ai facilement 20 ricains qui en sont recouverts également (pas autant certes, mais tout au moins, les bras et le corp)...wayne dit : "de nos jours, vous, adultes, voulaient prouvez que vous pouvez faire tout ce que CE type fait...donc pour les enfants...tout le monde peut le faire, il n'y a donc plus de héro".

Wayne : "Mec, ça ne part pas, et même si tu es tatoué de partout...est-ce que tu es tatoué de partout? (wayne répète cette phrase plusieurs fois, en montrant son corp recouvert de tattoos...car de la tête au pied, wayne l'est...en passant par les paumes de mains, le bassin, les cuisses, le visage, les paupières...d'où l'importance du mot recouvert)

Je fais ça pour de vrai...pourquoi faites-vous ça?

 

3è sujet...sa Bugatti...il n'a pas fait ça pour dire...je suis le 1er afro américain à avoir une Bugatti, il l'a juste acheté car il en avait envie, et que cette voiture est une merveille...(cette voiture est la voiture de série la plus rapide au monde, plus de 410km/h en pointe et coûte plus de 2 millions).Lil Wayne s'en prend à ceux qui disent avoir une Bugatti, alors qu'ils n'en ont pas, ces gens dévalorisent cette voiture.

 

4è sujet...Wayne conclut (cette 1è partie de vidéo) par le pourquoi de la guitare...en effet, lil wayne explique que la seule raison qui l'a poussé à vouloir jouer de la guitare c'est simplement qu'il voulait pouvoir jouer tout en chantant pour une femme...comme il le dit, "ça s'est passé autrement, et j'ai fait un album rock" (il fait référence à rebirth, qui en fait n'est pas un album rock...c'est simplement du wayne...mais comme il faut mettre une étiquette, il a préféré dire que c'était du rock)

 

Lil Wayne dit vraiment des choses très interessantes car il est vrai que dans notre société, les gens ne sont plus vrais...ils jouent à un jeu, ils jouent à être quelqu'un d'autre...

Et il faut avouer quand on s'inspire de quelqu'un...les gens veulent se croire tellement différents qu'ils n'osent plus dire qu'ils s'inspirent d'une star, ou d'un ami...copier ce n'est pas bien...mais s'inspirer oui...

Comme je dis, on ressemble toujours à quelqu'un, vous qui vous habillez de façon basique, vous ne pouvez pas dire que tel ou tel personne est nul car elle veut ressembler à un de ces amis ou à une star, car vous, vous ressemblez à tout le monde...mieux vaut ressembler à quelqu'un qui se distingue, que de ressembler à n'importe qui.

 

Donc je le dis...non, je le cris...je m'inspire de Lil Wayne (car il est le type le plus stylé au monde...selon moi)...et je m'inspire de mon meilleur ami...celui qui m'a tout appris dans le style....Juañas Indian!!

Et je n'ais pas peur de le dire...mais à côté de ça, je ne ressemble pas à la plupart des gens, et je ne joue pas à un jeu...je suis moi...tout le temps

Pour le coup, si vous voyez un jour du thé dans mon gobelet c'est pas parce que lil wayne en boit, c'est parce que j'en bois depuis plus de 5ans...je ne fais pas ça pour ressembler à quelqu'un d'autre...mais vous, pourquoi buvez-vous de l'alcool?(n'est-ce pas pour être comme tout le monde? Si les amis avec qui vous sortez ne buvaient pas d'alcool...est-ce que vous continueriez à en boire?)

Si je veux être recouvert de tattoo, ce n'est pas pour ressembler à Lil Wayne...(même si c'est super cool) c'est juste parce-que je suis passionné par le tattoo, mais je n'ais aucun problème à admettre que Lil Wayne est pour moi l'incarnation de la perfection (tant dans ces propos...surtout hors rap...que dans son allure). Et je suis persuadé qu'un jour je lui rendrais hommage au travers d'un portrait sur mon corp.

Là, est la mince barrière entre copier bêtement, et s'inspirer!

La part 2 arrive bientôt...avec au programme wayne qui skate sur son toit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article